Le Code de People in Aid représente une contribution importante des organismes d’aide britanniques au débat international portant sur les niveaux de l’aide humanitaire et du développement à long terme.

 

Les organismes qui entreprennent cette tâche incluent les petits et les grands organismes d’aide d’urgence et de développement. Au cours de l’élaboration du Code, People in Aid s’est fondé sur l’expérience et l’expertise d’organismes très connus et sur celles de ceux dont la réputation est moins connue, mais dont la contribution au programme de développement britannique est tout aussi importante.

 

Le personnel d’exécution des organismes de développement font face à des défis uniques au cours de leurs activités quotidiennes. En tenant compte de ce fait, le Code de People in Aid implique un triple engagement à assurer la qualité et la rentabilité de l’aide, la gestion rentable du personnel d’aide, et la protection et le bien-être de ceux qui travaillent dans des circonstances qui sont très souvent difficiles, dangereuses et qui, parfois, mettent leur vie en danger.

 

En abordant ces questions, le Code constitue également un défi unique pour la communauté de l’aide. Il s’agit d’un défi que nous, à l’Overseas Development Administration, prenons sérieusement. Nous sommes enchantés de participer à cette initiative : nous approuvons le Code et lui accordons notre soutien.

Commentaires

Les commentaires sont disponibles uniquement pour les membres connectés.